Le mercato estival de Jesper Fredberg commence tranquillement à porter ses fruits. Les acquisitions ont de plus en plus de valeur pour l'équipe. Cependant, un transfert de premier plan laisse encore beaucoup de monde sur sa faim. L'analyste Alexandre Teklak est critique dans La Dernière Heure.
Dendoncker pas encore convaincant
Le RSC Anderlecht a fait un coup d'éclat en ramenant Leander Dendoncker, avec option d'achat, au Lotto Park. Jesper Fredberg, qui a conclu l'accord avec Wouter Vandenhaute, a estimé qu'il s'agissait d'un coup d'éclat. Mais Dendoncker n'est pas un titulaire indiscutable. Teklak voit un problème avec le joueur prêté par Aston Villa.
« Il y a un problème avec Dendoncker. Il est resté sur le banc pendant tout le match après avoir été sobre en Europa League jeudi. Ce n'est pas normal, car il ne devrait pas être remplaçant », explique Teklak dans le journal wallon.
Seulement six fois au milieu de terrain
« Ce n'est pas comme s'il était revenu à Anderlecht à l'âge de 35 ans. Il n'a que 29 ans. Il devrait être un titulaire indiscutable, également en raison de son leadership et surtout en l'absence de Vertonghen et Hazard. Il y a un problème avec lui. Est-ce que c'est physique ou dans la tête ? », a déclaré l'analyste.
L'un des problèmes est que le meilleur poste de Dendoncker est celui de milieu de terrain central. Il a déjà disputé 10 matches avec Anderlecht et n'a joué que six fois au milieu de terrain. Cela empêche évidemment les automatismes et rend difficile la mise en place d'un rythme.
En outre, une petite blessure l'a tenu à l'écart du jeu pendant environ trois semaines. Dendoncker pourrait être titularisé contre le KVC Westerlo. Le jeune produit du RSCA sera régulièrement en action ce mois-ci en raison du calendrier chargé.