L'assemblée générale qui s'est tenue au Sporting d'Anderlecht vendredi a permis de présenter des chiffres qui sont plus que bons pour les Bruxellois.
Avec un chiffre d'affaires opérationnel en hausse et un bénéfice de plus d'un million d'euros, la direction est à la fête, mais l'objectif est évidemment de continuer dans cette direction et de faire encore mieux les prochaines saisons.
De quoi sourire
Des chiffres qui seront à n'en pas douter également bons pour la saison en cours aussi puisque le transfert de Zeno Debast sera comptabilisé dans l'actuel exercice et non dans le précédent. Et puis il y a aussi la participation à une compétition européenne qui va permettre de renflouer les caisses bruxelloises.
En plus du transfert à 16 millions d'euros de Debast, le prochain bilan prendra en compte ceux de Lucas Stassin et Kristian Arnstad, pour qui il faut ajouter 3 millions d'euros. Il y a donc de nouveaux gros bénéfices à prendre en compte.
Bilan exceptionnel
Quant à la Ligue Europa, elle va rapporter au moins dix millions d'euros bruts à Anderlecht via les revenus de l'UEFA et les recettes des matchs à domicile. Pour le moment, ce sont donc au moins 20 millions d'euros qu'il faut ajouter au prochain bilan.
On rappellera qu'en Ligue Europa chaque victoire rapporte 450.000 euros et Anderlecht peut donc continuer de remplir ses caisses. D'autant plus si le club va plus loin dans la compétition.
Et puis il pourrait y avoir à l'issue de la saison la vente de joueurs importants comme Kasper Dolberg ou Mario Stroeykens, qui permettraient à Anderlecht de s'assurer un avenir assez radieux après une longue traversée du désert. Gage désormais aux dirigeants en place de gérer la situation du mieux possible.