Les Diables Rouges se sont inclinés 0-1 face à l'Italie. Alors qu'ils devaient absolument l'emporter et qu'ils avaient l'occasion de reconquérir le public, ils n'ont absolument rien montré en première mi-temps, ce qui a eu le don d'énerver Marc Degryse.
"C'est une question d'état d'esprit", dit l'ex-Anderlechtois au micro de VTM. "OK, il manquait pas mal de joueurs mais même avec une équipe comme celle-là, on doit pouvoir presser et tirer de loin, ne serait-ce que pour montrer à l'adversaire qu'on est là. D'ailleurs on l'a fait en deuxième mi-temps et on a vu tout de suite que même une très bonne équipe d'Italie pouvait être mise en difficulté. Mais pourquoi ne pas avoir commencé comme ça? C'est la responsabilité du coach."
Le pire, c'est que Leandro Trossard confirme: "C'est l'entraineur qui nous a demandé de jouer comme ça. Il voulait qu'on reste compact, il voulait éviter qu'on se porte trop vers l'avant comme en Italie et qu'on se fasse prendre dans le dos. Nous nous étions entraînés à cela. Nous avons bien vu que ça ne marchait pas mais c'est difficile pour les joueurs de se dire en plein match qu'il faut changer quelque chose."