Liverpool connaît jusqu'à présent une saison sans pareille. Mais malgré ces excellentes performances, ils ne se reposent pas sur leurs lauriers à Anfield. Ainsi, la direction est-elle déjà à la recherche de cibles intéressantes pour renforcer l'équipe de l'entraîneur Arne Slot.
Les Reds ont entamé la campagne actuelle avec quelques points d'interrogation, ce qui n'est pas illogique. Après tout, le club a dû faire ses adieux à Jürgen Klopp à la fin de la saison dernière. L'entraîneur allemand a porté Liverpool vers des sommets inégalés, mais il a décidé qu'il était temps pour lui de relever un nouveau défi.
Des débuts de rêve
Pour remplacer Klopp, c'est finalement Slot qui a été choisi. Une décision risquée. Certes, le Néerlandais avait fait un excellent travail à Feyenoord les saisons précédentes, où il avait notamment remporté le titre et atteint la finale de la Conference League. Mais il n'avait guère d'expérience au niveau européen.
Les doutes à ce sujet se sont toutefois avérés injustifiés, car Slot a fait un début de carrière fantastique à Anfield. Actuellement, Liverpool est seul en tête de la Premier League, avec déjà cinq points d'avance. En Ligue des champions également, le LFC est au sommet avec un sans-faute 12 sur 12.
Un Néerlandais en ligne de mire
Un travail de titan, donc, pour Slot. D'autant plus que le club n'a guère attiré de renforts l'été dernier. Mais cela devrait changer lors du prochain mercato. Pour ce faire, Liverpool vise principalement des joueurs relativement jeunes et à fort potentiel. En défense, par exemple, c'est un compatriote de Slot qui est dans le viseur.
Ainsi, le journaliste Graeme Bailey rapporte que Liverpool suit de près l'évolution de Jorel Hato. Ce jeune talent de 18 ans a été impressionnant avec l'Ajax en tant qu'arrière gauche cette saison alors que Liverpool verrait en lui un renfort pour l'axe de la défense. Le capitaine Virgil van Dijk et Slot auraient déjà donné leur aval pour leur compatriote. Il y a donc de fortes chances qu'une offre officielle suive en 2025.