Lors de ce rassemblement de novembre, Domenico Tedesco a dû faire face à un certain nombre de défections.
Cela a permis à certains joueurs de fêter leur première sélection avec l'équipe nationale, comme Samuel Mbangula. Un joueur qui a été lancé en Serie A par Thiago Motta à la Juventus. Et même s'il n'est pas titulaire, il a montré de belles choses.
Un top transfert ?
Quelques belles prestations qui pourraient être mises à profit par la Vieille Dame pour se renforcer lors du prochain marché des transferts hivernal. Comme l'explique la Gazzetta dello Sport, la direction turinoise a plusieurs joueurs dans le viseur mais elle n'a pas nécessairement les moyens de se les offrir.
Ainsi, Mbangula et Danilo pourraient être vendus pour recruter des joueurs comme Skriniar et Hancko, qui intéressent les dirigeants. L'objectif de la Juventus est de pouvoir remporter le titre et de briller sur la scène européenne et pour cela il manque certains joueurs capables d'aider le groupe à progresser.
Fin de l'aventure turinoise ?
Arrivé à la Juventus en 2020 après avoir commencé à Bruges puis Anderlecht, Mbangula a évolué dans toutes les équipes d'âge avant de pouvoir faire ses débuts en équipe première cette saison. Avec une valeur estimée à 8 millions d'euros, il pourrait représenter une belle somme d'argent à réinvestir dans d'autres joueurs.
Pour le moment, aucune piste précise n'est citée mais les intérêts ne devraient pas manquer pour Mbangula. Le fait qu'il évolue dans un club comme la Juventus pourrait lui valoir un beau transfert et lui permettre de trouver un club où il peut obtenir plus de temps de jeu.