En conférence de presse, Domenico Tedesco a déploré le nombre de joueurs absents. Le sélectionneur national va donc devoir trouver des alternatives.
Mais s'il devra se passer des services de certains joueurs importants, il a également fait le choix de se passer des services d'autres. Des joueurs qui pourraient former un onze de base qui aurait plutôt fière allure.
Changement générationnel
Le premier joueur dont s'est passé Tedesco, c'est Thibaut Courtois, dans les circonstances que l'on connait. Et tant qu'il sera à la tête des Diables rouges, il n'y aura a priori pas de changements.
En défense, le sélectionneur doit également faire face à des problèmes récurrents et là aussi il y a un résevoir de joueurs qui pourraient rendre de fiers services au groupe. C'est notamment le cas de Jason Denayer, qui a pas mal d'expérience. Il y a également Dedryck Boyata et Brandon Mechele, qui n'ont pas non plus été appelés.
Un onze des oubliés
Dans le centre du jeu, on pourrait parler de l'absence d'Axel Witsel, même s'il a été replacé en défense en club par Diego Simeone. Appelé à l'Euro pour encadrer les jeunes, il n'a depuis lors plus été appelé.
Il y a évidemment l'absence de Yannick Carrasco et celle de Hans Vanaken. Et même s'il est actuellement blessé, Thorgan Hazard pourrait être un renfrt de choix pour les Diables rouges.
Enfin, dans un secteur offensif qui a du mal à trouver le chemin du but, Michy Batshuayi pourrait être un excellent choix en pointe de l'attaque. Des joueurs comme Dries Mertens et Divock Origi pourraient le soutenir dans sa tâche, eux qui on montré de belles choses dans leur club respectif.
Mais Tedesco ne semble pas décidé à faire appel aux services de ces joueurs, préférant faire confiance à la jeune génération, qui doit progresser pour espérer mener la Belgique vers de grands résultats dans les prochaines compétitions.