La semaine dernière est arrivée la nouvelle rédemptrice pour le KMSK Deinze : la reprise par AAD Invest Group a été réalisée et avec elle, le club semblait être sauvé de la faillite. La paix semblait pouvoir revenir, mais ce n'est pas du tout le cas.
En effet, nous avons appris mardi que les joueurs refusaient de s'entraîner parce que leurs salaires n'étaient toujours pas payés. Le nouvel homme fort Doudou Cissé avait pourtant promis de le faire.
À Deinze, on a qualifié ces informations de « fake news », mais la Commission des licences a tout de même retiré trois points au club en raison des factures impayées.
Les joueurs refusent d'affronter le Cercle
A peine un jour plus tard, le feuilleton prenait déjà une autre tournure. Het Laatste Nieuws rapporte que les joueurs ne sont pas encore rassurés. Mercredi, ils ont effectué un léger entraînement collectif, mais jeudi, ils n'ont pas l'intention de se présenter au match amical contre le Cercle de Bruges. Ce match est prévu à 11 heures.
En effet, les joueurs ne veulent pas risquer de se blesser alors que leur avenir est incertain. Ils ont signé un document stipulant qu'ils seront payés au plus tard jeudi. Si ce n'est pas le cas, ils ont le droit de ne plus se présenter.
Les propriétaires tentent de rassurer
Le groupe de joueurs semble donc se heurter au nouveau conseil d'administration, qui continue cependant d'affirmer qu'il trouvera les fonds nécessaires. Cissé affirme être soutenu par les fonds d'investissement Licorne Gulf et GEM.
Le groupe AAD Invest lui-même ne dispose que d'un capital initial de 15 000 euros et est lié à une boîte postale au Luxembourg. Il faudra donc attendre de voir comment le feuilleton va se dérouler dans les prochains jours, mais la reprise de Deinze a clairement du plomb dans l'aile. L'heure est donc à l'inquiétude pour le club de Flandre orientale, ses supporters et ses joueurs.....