Le Standard de Liège a encore un long chemin à parcourir pour retrouver le sommet du football belge. La situation incertaine des Rouches a également de lourdes conséquences pour son académie. Alors que l’équipe réserve évolue désormais au troisième niveau et risque même une nouvelle relégation, un des grands espoirs du club s'apprête à quitter la Cité ardente.
René Muteba en route pour le Bayern Munich
Au Standard, le jeune attaquant de seize ans René Muteba fait figure de talent prometteur. International belge avec les U17, il a marqué cinq buts en autant de matchs, attirant ainsi l’attention de clubs étrangers.
L’attaquant est désormais quasiment assuré de rejoindre le Bayern Munich, séduit par ses qualités. Ce transfert apportera un peu de ressources financières au Standard, car Muteba, sous contrat jusqu'en 2026, possède déjà un statut de joueur professionnel à Liège.
Parcours de Muteba
Muteba a rejoint le Standard à l'été 2020 en provenance de La Gantoise. Auparavant, il a également évolué pour Waasland-Beveren, Lierse SK, KSK Heist, et KV Malines.
Avec ce transfert, le Standard voit partir l’un de ses grands espoirs vers l’Allemagne, un départ qui devrait se concrétiser très prochainement, selon nos sources.