Alors que la Belgique avait fait le choix de délocaliser la rencontre face à Israël en Hongrie et que l'Italie avait joué le match normalement, la France a choisi une voie médiane.
Alors que les autorités voulaient jouer au stade de France, des mesures de sécurité particulièrement importantes ont été prises, notamment lors de l'arrivée des joueurs israéliens au stade mais pas seulement.
Situation tendue
Particulièrement tendues, les forces de l'ordre refusaient l'entrée dans l'enceinte à certains journalistes. Et dans les tribunes, si les supprters étaient beaucoup moins nombreux que d'habitude, cela n'a pas empêché les bagarres.
Malgré toutes les mesures prises, des débordements ont eu lieu dans le virage nord, juste au-dessus du groupe des supporters français. Une cinquantaine de personnes auraient été impliquée dans les échauffourées et l'intervention des CRS a été requise pour mettre en place un cordon de sécurité.
Echauffourées dans les tribunes
Après cela, un certain calme est revenu et la rencontre a pu débuter normalement. Mais les incidents prouvent que la situation géopolitique actuelle rend les choses commpliquées et que les autorités belges ont certainement eu raison de ne prendre aucun risque en organisant la rencontre sur le sol belge, que ce soit à Bruxelles ou ailleurs.
Et la première bagarre du match avec des supporters israéliens #FRAISR #StadedeFrance pic.twitter.com/gJDW1UoO0I
— Jules KUTOS-BERTIN (@juleskts_) November 14, 2024