Au RSC Anderlecht, beaucoup de joueurs sont sélectionnés avec leur équipe nationale. Jan-Carlo Simic est l'un des joueurs qui a été appelé. Il joue pour la Serbie. Il a parlé du conseil des anciens joueurs du RSC Anderlecht, du choix entre l'Allemagne et la Serbie ainsi que d'un futur transfert.
« Je suis beaucoup plus jeune que Mitrović et Jestrović, mais j'ai pu échanger mes expériences. Ils ont tous les deux brillé au RSCA et Dejan Joveljić, qui fait aujourd'hui les beaux jours de Los Angeles, s'est également bien débrouillé à Anderlecht. »
Mitrovic s'est entretenu avec Simic
« Il m'a tout de suite dit que j'avais choisi la meilleure option. Nous avons parlé lors de la réunion avec l'équipe nationale et il n'a fait que des éloges. Il pense qu'Anderlecht est parfait pour mon développement car lui aussi est arrivé au club à l'âge de 19 ans et nous savons comment sa carrière s'est déroulée ».
A noter : Simic peut également jouer pour l'Allemagne en raison de ses racines allemandes. Mais il a déjà fait son choix. Il veut jouer pour l'équipe nationale serbe.
L'Allemagne n'est pas une option pour Simic
« J'ai eu l'occasion de jouer pour eux dans les équipes de jeunes, mais cela ne m'intéressait pas. Je les respecte beaucoup, mais dans mon esprit, il n'y avait que la Serbie. Je n'ai jamais douté de l'équipe nationale pour laquelle je jouerais. Il n'y avait pas de dilemme et je savais que ce serait définitivement la Serbie », a déclaré le défenseur central.
Simic a rejoint Anderlecht cette saison en provenance de l'AC Milan. Il y a réalisé de solides performances et a été immédiatement appelé avec la Serbie.