Le week-end dernier, Charleroi a mis un terme à une longue série de défaites en venant à bout de Westerlo (1-0). Un résultat qui a permis aux Zèbres de s'éloigner un peu de la zone rouge.
Le club carolo, qui fête ses 120 ans d'existence cette saison, espère enchaîner les bons résultats après la trêve internationale. Il est également fort probable que le club se renforce cet hiver pour vivre une deuxième partie de saison plus tranquille. L'arrivée d'un buteur est attendue avec impatience par Rik De Mil et les supporters.
En attendant, Medhi Bayat poursuit son boulot avec l'ambition de remporter un premier titre dans les années à venir : "Ce sera un moment exceptionnelle. J'espère que cela se produira le plut tôt possible, avec ou sans moi", confie-t-il dans Sudinfo. "Mais mon travail est avant tout d'assurer l'avenir du club. Faire en sorte qu'il y ait, le jour de mon départ, un nouveau stade et un nouveau centre d'entraînement digne de ce nom."
Bayat veut prendre exemple sur Gand
Bayat voit les choses en grand pour Charleroi et n'hésite pas à s'inspirer d'un grand club belge : "Gand a remporté son premier titre de champion de Belgique un an après la construction de son nouveau stade. C'est un exemple à suivre."
Bayat se montre prudent
Pour pouvoir remporter un titre, il est évident que Charleroi devra se montrer plus ambitieux sur le marché des transferts : "Il faudra prendre des risques, je suis d'accord. Mais pas des risques inconsidérés. Un grand nombre de clubs belges sont proches de la faillite. Sans soutiens étrangers, ils disparaitront complètement du paysage footballistique. Ce n'est pas ce que je souhaite pour Charleroi", conclut Bayat.
A LIRE AUSSI :
Nouveau jackpot pour Bruges ? "Il intéresse Tottenham"