Début octobre, Andrés Iniesta a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur à l'âge de 40 ans. Celui qui est considéré comme l'un des plus grands footballeurs espagnols ne compte toutefois pas rester les bras croisés.
Iniesta reprend un club de 3e division danoise
La nouvelle est tombée ce jeudi : Andrés Iniesta et sa société Never Say Never ont décidé de reprendre le club danois du FC Helsingor.
Un choix qui peut surprendre, car Helsingor n'est pas un grand club. Il évolue seulement en troisième division. Iniesta voit cependant du potentiel dans ce club : "Helsingor est un club incroyablement enthousiaste et doté de bonnes installations. De plus, de nombreuses personnes compétentes travaillent dans et autour du club. La ville a également le potentiel pour devenir un élément important du football danois."
Améliorer l'équipe et former les joueurs
L'ancien joueur du Barça voit les choses en grand : "Nous avons pour objectif de faire en sorte que l'équipe s'améliore chaque année et que les joueurs formés au club s'améliorent et rendent fiers les supporters. J'ai aussi l'ambition de vivre des expériences positives avec tous les gens qui sont ici, et que les gens qui sont ici nous respectent, parce que nous les respecterons."
Les joueurs de football ont de plus en plus tendance à investir dans des clubs de foot. Par exemple, Gerard Piqué est propriétaire du club de troisième division espagnol du FC Andorre, tandis que Kylian Mbappé a repris le club français du SM Caen (Ligue 2). N'Golo Kanté a quant à lui investi dans un club belge (Excelsior Virton).
🚨🇩🇰 Andrés Iniesta and his company NSN have bought Danish club FC Helsingør in collaboration with Swiss company Stoneweg. pic.twitter.com/DIkWZ5ibQh
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 14, 2024