Ce jeudi soir au stade Roi Baudouin, laBelgique a rendez-vous avec l'Italie pour son dernier match à domicile de la Ligue des Nations.
Une rencontre que les Diables rouges doivent absolument remporter s'ils veulent conserver une chance de rejoindre les quarts de finale de la compétition et ne pas disputer les playdowns et risquer la relégation en Ligue B.
Quelques absences
En face, la Squadra Azzurra ne fera cependant aucun cadeau, elle qui pourrait précisément voir la Belgique lui passer devant à l'issue des deux rencontres de phase de groupes qu'il reste à disputer.
Et si Domenico Tedesco doit faire face à une série importantes d'absences, Luciano Spalletti va perdre lui aussi certains joueurs. Par rapport à octobre, Calafiori et Ricci sont tous les deux absents. Ainsi, Buongiorno devrait prendre place au centre de la défense italienne. Bastoni devrait évoluer à gauche et Di Lorenzo à droite d'une défense à trois.
Pas de révolution
Au centre du jeu, on devrait trouver Rovella, avec Frattesi et Tonali à ses côtés. Sur les flancs, Cambiaso et Dimarco sont attendus alors que Barella devrait évoluer juste derrière Retegui en attaque.
Pour l'Italie, pas de révolution par rapport au match aller mais quelques ajustements surtout dûs aux différentes absences. Spalletti ne voudra donc pas trop s'adapter à l'équipe qu'il trouvera face à lui et dans laquelle Roemlu Lukaku sera présente, ce qui n'était pas le cas le mois dernier quand les deux équipes ont partagé l'enjeu.
LE XI PROBABLE DE L'ITALIE
Donnarumma - Di Lorenzo, Buongiorno, Bastoni - Cambiaso, Frattesi, Rovella, Tonali, Dimarco - Barella, Retegui