Anderlecht a impressionné le week-end dernier. Les Mauves se sont largement imposés sur la pelouse du Cercle de Bruges avec pas moins de cinq buts inscrits.
Même si le résultat final fait penser le contraire, Anderlecht a eu du mal face au pressing des Brugeois en début de match. Il a fallu un peu temps avant que le RSCA ne puisse réellement poser des problèmes aux joueurs de Slavon Muslic.
C'est finalement Kasper Dolberg, à la 18e minute de jeu, qui a permis à Anderlecht de prendre l'avantage sur une contre-attaque éclair. L'attaquant danois a ensuite inscrit deux buts supplémentaires en seconde période. Avec huit buts en quatre matchs, on pourrait se dire que Dolberg est le nouveau patron d'Anderlecht, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Hubert impressionné
Pour David Hubert, c'est plutôt Mario Stroeykens qui remplit ce rôle : "Mario est notre maître à jouer. Il s'épanouit dans ce rôle. Il a la personnalité et le niveau pour cela et il progresse à chaque match. Il a sorti un match complet face au Cercle de Bruges."
Il monte en puissance
La question est maintenant de savoir où se situe le plafond de Stroeykens. Ces dernières semaines, le milieu offensif monte clairement en puissance, lui qui a inscrit deux buts lors des trois derniers matches de son équipe. S'il continue de la sorte, il rejoindra à coup sûr les Diables Rouges dans un avenir proche.