Juste avant le début de la pause internationale, le Club de Bruges a encore un match à disputer en Jupiler Pro League. Dimanche soir, le Club se rendra sur le terrain du Beerschot VA, lanterne rouge du championnat. Ce sera également l'occasion de retrouver un vieil ami, Nick Shinton.
À la fin de la saison dernière, le champion de Belgique a décidé de transformer le prêt de Nordin Jackers en transfert permanent. Le Limbourgeois avait également fait forte impression lors de la blessure de Simon Mignolet. Les Blauw and Zwart l'ont donc engagé définitivement en tant que doublure de son numéro un habituel.
Une bouée de sauvetage
Cela n'a pas été une bonne nouvelle pour Shinton. Le gardien de 23 ans avait montré de belles choses dans l'équipe de jeunes du Club de Bruges. Mais la présence de Mignolet a logiquement bloqué ses chances en équipe première. Et avec le transfert définitif de Jackers, il est tombé encore plus bas dans la hiérarchie.
Shinton a donc décidé de tenter sa chance ailleurs et s'est installé définitivement au Beerschot. « J'ai vraiment senti qu'il était temps de franchir une nouvelle étape. J'avais besoin de jouer et j'avais envie de me montrer. Le Beerschot est devenu concret très rapidement, je suis donc content que tout se soit passé aussi vite. Je suis heureux ici », a-t-il déclaré sur le site Internet du club qui l'emploie actuellement.
Coup d'éclat contre ses anciens coéquipiers
Dimanche soir, le gardien de but affrontera donc de nombreux joueurs avec lesquels il a lui-même partagé le vestiaire. « Je connais évidemment encore beaucoup de gars à Bruges et cela rend ce match un peu spécial. Même si je n'ai jamais joué en équipe première à Bruges, j'y ai passé de belles années. J'ai hâte de revoir tout le monde ».
Il ne sera pas évident d'aller chercher quelque chose contre son ancien club. Shinton croit néanmoins à un coup d'éclat. « Nous savons tous que le Club a d'énormes qualités, il l'a encore montré mercredi en Ligue des champions. Mais nous avons aussi montré ces dernières semaines que nous pouvions rendre la vie difficile à n'importe quelle équipe. Nous voulons le faire à nouveau dimanche ».