Le week-end dernier, les supporters de la RAAL ont causé de gros incidents lors de la défaite de leur club chez les Francs Borains. La direction du club avait promis de fortes sanctions, c'est chose faite.
En effet, jusqu'à nouvel ordre, la Louvière va fermer totalement la tribune 2 et va interdire l'accès à son stade à ses groupes de supporters.
"Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une décision difficile et pénalisante pour certains supporters et autres ultras. Tous ne sont pas en tort. Des innocents seront sanctionnés à cause d'une poignée de fauteurs de troubles. Même si cette décision est prise à contre-cœur à l'encontre de ces innocents, l'ampleur des débordements nous oblige à prendre des mesures fortes" a affirmé le club via un communiqué. "Ces mesures seront appliquées jusqu'au moment où un accord aura été trouvé avec les groupes de supporters. Il est question de signer une charte et de mener une réflexion sur la gestion des membres de ces groupes. Au niveau du club, nous envisageons la mise en place d'une carte de supporter obligatoire pour accéder au stade. Celle-ci pourra être confisquée au moindre débordement constaté."
Le vote: Les clubs de D1 devraient-ils prendre exemple sur la Louvière?