La saison dernière, Charleroi devait passer par les playdowns. L'idée est évidemment de faire beaucoup mieux cette saison.
Et si les choses ont bien commencé pour les Zèbres, les dernières semaines sont plus compliquées et les Sporting est de nouveau dans la zone rouge. Ce samedi contre Westerlo, il va donc falloir engranger des points afin d'envisager la pause internationale avec une certaine décontraction.
Dans son élément
Pour l'emporter, Charleroi peut compter sur un élément essentiel, le travail effectué quotidiennement avec le coach pour progresser. Arrivé à Charleroi l'été dernier en prêt du Slavia Prague, il a rapidement ruvé ses marques au point de devenir quasiment déjà un taulier du club.
Et selon lui, le travail réalisé ne peut que porter ses fruits : "C'est impossible de ne pas réussir en travaillant autant !", déclare le joueur syrien de 24 ans à Sudinfo. Très opttimiste, le défenseur central pense donc que les progrès vont arriver rapidement pour Charleroi, qui va pouvoir remonter au classement.
"Impossible de ne pas réussir"
Alors qu'il découvre encore le championnat, Ousou y a trouvé sa place et a prouvé que Charleroi avait eu raison de lui faire confiance. Il sait aussi qu'il pourrait poursuivre au Mambourg la saison prochaine puisqu'une option d'achat est incluse dans son contrat.
Mais son objectif du moment est évidemment d'aider les siens à aller mieux. La question de son avenir n'arrivera que plus tard et il faudra avant tout que Charleroi s'assure de quitter la zone rouge pour qu'il y ait une chance de voir celui qui a grandi à Göteborg faire une partie de sa carrière en Belgique.