Alors que tout ne roule pas parfaitement en championnat, La Gantoise espère continuer sur sa lancée en Conference League après sa victoire face à Molde FK. Malheureusement pour Wouter Vrancken, il devra se passer de plusieurs titulaires pour le match contre Omonia Nicosie.
Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur des Buffalos a annoncé que Stefan Mitrovic et Hugo Gambor sont forfaits. Mitrovic, déjà absent contre le Beerschot en raison d’une blessure au mollet, ne s'est pas complètement rétabli.
Mitrovic & Gambor
Gambor avait pourtant débuté la dernière rencontre mais a dû quitter le terrain environ dix minutes avant la fin, souffrant des ischio-jambiers. Il reste incertain que le duo soit prêt pour le choc face au Standard, surnommé “les Rouches”, dimanche prochain.
Options réduites en défense
En l’absence de Mitrovic et Gambor, les choix en défense semblent désormais limités à la Planet Group Arena, où la paire Tsuyoshi Watanabe et Jordan Torunarigha reste toutefois solide. Ces deux défenseurs devraient être accompagnés jeudi par Archie Brown et Matisse Samoise dans le onze de départ.
Fadiga ou Surdez en attaque ?
Ailleurs sur le terrain, le onze de départ de Vrancken est quasiment défini, malgré l'absence persistante de Sven Kums au milieu de terrain. La seule incertitude semble être en attaque : Noah Fadiga et Franck Surdez sont en concurrence pour la dernière place disponible.
Les journaux Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad s’accordent à penser qu’Andri Gudjohnsen sera préféré à Max Dean en pointe, tandis que Momodou Sonko est lui aussi assuré d’une place de titulaire.
Onze probable : Roef - Samoise, Watanabe, Torunarigha, Brown - Ito, Gandelman, Delorge - Fadiga/Surdez, Gudjohnsen, Sonko