Vincent Kompany et son équipe ont enregistré une victoire étriquée mais indispensable en Ligue des champions ce soir. Le FC Bayern, qui affrontait Benfica à domicile, a eu de loin le plus d'occasions, mais n'a pas réussi à convaincre dans la zone de vérité.
Le match retardé
Ce soir, le Bayern Munich a clôturé le programme de la Ligue des champions. Le Rekordmeister a commencé son match 15 minutes plus tard en raison de problèmes de circulation autour de l'Allianz Arena.
Traditionnellement, les hommes de Kompany ont la possession du ballon et, en première mi-temps, les tentatives de Musiala et de Kane n'ont pas abouti.
Ainsi, à la mi-temps, le Bayern, qui n'avait remporté qu'une seule victoire lors de ses trois derniers duels, était un peu plus sous pression.
1-0 salvateur
Même après la pause, l'équipe allemande mettait du temps à briser la glace. En milieu de seconde période, Kane adressait un centre sur la tête de Musiala, qui inscrivait le 1-0 salvateur.
Les Portugais n'ont jamais vraiment donné l'impression d'aller chercher quelque chose en Allemagne, mais ils ont été maintenus en vie par le manque d'efficacité de l'équipe locale. Malgré cela, le Rekordmeister a remporté la victoire et a retrouvé toute sa vitalité en Ligue des champions.
L'équipe de Kompany compte désormais six points, soit autant que... le Club de Bruges. Toutefois, avec le Slovan Bratislave et le Shakhtar Donetsk, le Rekordmeister doit encore faire face à deux adversaires plutôt accessibles.