Le Cercle de Bruges a infligé cet après-midi une nouvelle défaite au Sporting Charleroi, s’imposant 2-0 au Jan Breydelstadion. Avec cette cinquième défaite consécutive, dont une en Coupe, les Carolos sont désormais en pleine crise, affichant un inquiétant bilan de 2 points sur 18.
Charleroi peine à redresser la barre
Après une série de résultats décevants, Charleroi devait impérativement retrouver des points pour sortir de sa mauvaise passe. Mais les faibles performances récentes des Zèbres ont clairement affecté la confiance de l'équipe. Cercle Bruges s’est montré dominant dès le départ, bien que Charleroi ait eu une occasion en or par l’intermédiaire de Sow. Toutefois, le gardien Delanghe a repoussé sa frappe, préservant ainsi l’équilibre au score.
Le Cercle domine sans concrétiser
Le Cercle de Bruges a multiplié les opportunités en première mi-temps, notamment par Minda et Nazinho, mais sans parvenir à les concrétiser. La première période s’est donc terminée sans but malgré la nette domination de l’équipe brugeoise.
Charleroi incapable de réagir, De Mil sous pression
Malgré des attentes élevées avant la saison, Charleroi n’a jamais su inquiéter son adversaire en seconde période. Le Cercle a finalement trouvé la faille grâce à Kevin Denkey (67’) et Hannes Van der Bruggen (72’), scellant définitivement la victoire. Ce nouvel échec risque de mettre l’entraîneur Rik De Mil sous pression, alors que Charleroi reste embourbé en bas de classement.