Le Royal Antwerp a perdu 2-0 contre le KRC Genk. Le Great Old perd ainsi sa deuxième place au profit du Club de Bruges. L'entraîneur Jonas De Roeck a expliqué après la défaite dans le Limbourg pourquoi son équipe n'a pas pu mettre en difficulté les champions d'automne.
« Nous sommes arrivés à la mi-temps avec un score de 1-0, ce qui n'était pas vraiment juste. C'était un tournant dans le match. Aujourd'hui, nous n'avons pas su profiter de nos occasions. On sait qu'on n'a que trois ou quatre occasions ici et on ne les a pas saisies », a déclaré De Roeck à Sporza.
Trop peu de qualité à Anvers
« Même avec un déficit de 2-0, nous avions la possibilité de revenir à 2-1. Si on avait marqué, alors nous aurions encore eu la possibilité de faire quelque chose ici. Chez nous, tout le monde n'était pas au niveau, il nous a manqué un peu de vivacité pour faire la différence dans ce genre de match », a-t-il expliqué.
Il a toutefois constaté qu'il y avait des opportunités. « Il y a eu beaucoup de moments pour exploiter les espaces, mais nous n'avons pas pris les bonnes décisions ou la qualité d'exécution n'était pas bonne. Nous aurions certainement pu prendre un point ici, mais nous devons encore faire des progrès dans ce genre de match », a conclu l'entraîneur.
Programme réalisable
L'Antwerp compte désormais huit points de moins que le KRC Genk et un point de moins que le Club de Bruges. Dans les semaines à venir, ils affronteront Courtrai et le FCV Dender, deux matches "jouables".