Ce vendredi soir, le Sporting Portugal disputait un match de championnat contre l'Estrela da Amadora. Une des dernières occasions de voir Ruben Amorim à l'oeuvre.
Le coach a en effet accepté de rejoindre Manchester United, avec qui il fera ses débuts après la trêve internationale. En attendant, son objectif est de réussir à ramener le plus de points possibles, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions contre Manchester City mardi prochain.
De nouveau titulaire
Et contre une équipe qui est actuellement dans la zone de relégation, les choses se sont passées sans encombre avec une large victoire 5-1 et notamment un quadruplé de Viktor Gyökeres. Maximiliano Araujo a été celui qui a inscrit le cinquième but du Sporting alors que Rodrigo Pinho avait réduit l'écart pour l'Estrela da Amadora à la 35e minute de jeu, quand le score était de 2-0.
Quant à Zeno Debast, il était titulaire pour cette rencontre et sera resté sur la pelouse jusqu'à la 73e minute de jeu. Il n'aura donc pas vu le dernier but de la rencontre depuis le terrain. Une fois de plus présent sur la pelouse au coup d'envoi.
Un joueur indéboulonnable
Depuis septembre et le retour de la première trêve internationale, Debast a toujours été titularisé par Amorim et la question sera de voir si le prochain coach continuera de lui faire confiance une fois que l'actuel aura donc rejoint les Red Devils.
Pour le moment, le Sporting Portugal occupe la tête du classement avec dix victoires en dix rencontres disputées. Porto occupe la deuxième place avec six points de retard. Champion la saison dernière, le Sporting est donc plus que jamais candidat à sa propre succession.