Le Brésilien termine son contrat avec Al-Hilal à l'été 2025 et peut rejoindre n'importe quelle équipe gratuitement.
Santos rêve d'une recrue d'impact : le retour de Neymar. Le club brésilien cherche à rapatrier sa star, qui évolue actuellement à Al Hilal et dont le contrat expire à l'été 2025. Après son passage en Arabie Saoudite, où une grave blessure l'a tenu à l'écart des terrains pendant un an, Neymar pourrait être libéré et faire le grand saut vers l'équipe qui l'a vu naître.
Dans de récentes déclarations, le vice-président de Santos, Osvaldo Nico, a assuré que le club était déjà en pourparlers avec la star brésilienne et qu'il prévoyait son retour en juin 2025.
Neymar reviendra-t-il au Brésil ?
Neymar a gravi les échelons à Santos et a contribué à remporter la Copa Libertadores en 2011, laissant une trace indélébile avec 136 buts et 64 passes décisives en 225 matches jusqu'à son départ pour Barcelone en 2013.
À l'époque, il était l'idole qui a propulsé Santos au sommet de l'Amérique du Sud, et son retour pourrait être le coup de pouce dont l'équipe a besoin pour consolider sa position dans le Brasileirao, qui est actuellement en tête de la Serie B et à deux doigts de la promotion.
Bien qu'en février Neymar ait nié avoir l'intention de retourner au Brésil, il a laissé entrevoir la possibilité de revenir un jour dans son club natal. Le président de Santos, Andres Rueda, avait alors confirmé l'existence de discussions préliminaires, tout en précisant que le retour de l'attaquant dépendrait de son rétablissement physique et d'autres facteurs, tels que son salaire élevé, qui pourrait représenter le principal obstacle à l'opération.
Malgré les difficultés, l'éventuel retour de Neymar a suscité une grande attente chez les supporters et constituerait un coup de fouet pour le championnat brésilien.