Rien ne va plus à Charleroi. Les Zèbres restent sur cinq matchs consécutifs sans victoire en championnat et ils viennent de se faire sortir de la Coupe de Belgique dès les seizièmes de finale par le Patro Eisden (4-1).
De Mil n'est pas encore inquiet
Ce dimanche, les Carolos se déplacent au Jan Breydel pour affronter le Cercle de Bruges. Un match que Rik De Mil aborde sans trop de stress : "Dimanche, ce n'est pas vaincre ou mourir. On a joué 12 matchs. Il reste encore 17 rencontres après le Cercle et ce n'est pas cette partie qui décidera de notre saison. Nous vivons un moment plus difficile. On est moins bien. La malchance nous frappe aussi avec les blessés. C'est typique dans une période ainsi. Bien sûr, il y a de la pression. Il y en a toujours dans le football. C'est normal. Nous n'avons pas besoin que la direction nous la mette parce qu'on se la met déjà nous-mêmes. Ce n'est pas le moment de paniquer."
Le coach carolo ne se sent donc pas encore en danger mais il est évident qu'une défaite face aux Brugeois le mettrait dans une situation très délicate.
Le gardien numéro 3 sera titulaire
Et pour ne rien arranger à la situation, De Mil sera privé de deux de ses gardiens (Koné et Defourny) pour ce match important : "J'ai confiance en Martin Delavallée. Par rapport à son travail, il mérite de jouer. Pas seulement ce week-end mais aussi lors des prochaines semaines. Il est toujours resté positif. Tout le monde va le soutenir et l'aider à réaliser une bonne prestation."
A LIRE AUSSI :
Ethan Hazard prêt à remplacer José Mourinho ?