Le mercato est bien lancé: chaque jour, Footnews.be vous permet d'y voir plus clair et de ne rien rater de l'actualité.
Jupiler Pro League :
Le départ de Nicoale Stanciu d’Anderlecht semble de plus en plus proche. Le joueur aurait trouvé un accord avec le Sparta Prague, mais les deux clubs n’ont pour le moment pas encore réussi à se mettre d’accord sur le prix du transfert. Un blocage qui serait dû à la demande d’Anderlecht d’avoir un pourcentage sur la possible revente du joueur. Selon certaines informations, le prix du transfert pourrait s’élever à 5 millions d’euros plus 3 millions d’euros de bonus.
Maxime Lestienne pourrait bientôt revenir en Belgique. L’attaquant doit quitter le Rubin Kazan et il n’exclurait pas de faire son retour en Jupiler Pro League.
Facundo Roncaglia pourrait lui aussi faire son retour dans notre pays. Âgé de 30 ans, l’international Argentin ne joue quasiment pas du côté du Celta Vigo et serait ouvert à un retour en JPL.
Du côté du Club de Bruges, on n'a pas encore abandonné la piste Alexander Scholz. En effet, les Blauw en Zwart auraient augmenté leur offre à 1.2 millions d’euros. Néanmoins, pas sûr que cela soit suffisant pour convaincre les Rouches.
Malines serait intéressé par Everton Luiz, un milieu défensif de 29 ans du Partisan. Le brésilien susciterait aussi l’intérêt de la SPAL (D1 italienne).
Cité à Genk depuis plusieurs semaines, Ibrahima Seck n’est toujours pas arrivé du côté de la Luminus Arena. En effet, les Limbourgeois auraient fait une offre à Waasland-Beveren, mais celle-ci aurait été jugée largement insuffisante.
Du côté de l’Antwerp, on serait proche de réaliser un gros coup. En effet, Doria, le défenseur de l’Olympique de Marseille et international brésilien pourrait arriver à Anvers sous la forme d’un prêt.
A l’étranger :
Depuis quelques semaines, la rumeur autour d’un intérêt prononcé du Real Madrid pour Neymar ne fait que s’amplifier, et ça ne plaît pas à Cristiano Ronaldo. En effet, le Portugais aurait informé ses coéquipiers qu’il quitterait le club si Neymar venait à arriver.
Manchester City cherche encore à se renforcer, et ce malgré son avance en Premier League. En effet, les Citizens auraient fait une offre de 45 millions d’euros pour Fred du Shakthtar Donetsk. Néanmoins, les Ukrainiens auraient refusé l’offre.
L’aventure de Samuel Armenteros en Serie A prend déjà fin. L’ancien attaquant d’Anderlecht avait signé à Benevento l’été dernier mais n’a pas convaincu. Le Suédois va donc être prêté du côté de l’Utrecht en Eredivisie.
A Arsenal, le départ d’Alexis Sanchez semble de plus en plus probable. Non retenu pour le match face à Bournemouth, le Chilien serait plus proche que jamais de signer à Manchester United.
Le vote: Scholz va-t-il rejoindre Bruges?