Ce mardi soir, Charleroi se rendait au Patro Eisden pour les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre qui a largement tourné à l'avantage de l'équipe locale.
Du côté des Zèbres, on est complètement passé à côté de sa soirée même si l'ambiance dans les tribunes était beaucoup moins hostile que ce à quoi Rik De Mil s'attendait. En revanche, l'accueil n'était pas du tout à la hauteur de l'événement.
Conditions dramatiques
Le vestiaire de Charleroi était en effet surchauffé, les membres du staff ont dû s'asseoir au sol en raison du manque de place et les toilettes avaient été fermées pour empêcher les joueurs de prier. Des conditions plus que compliquées mais que le coach carolo refuse d'évoquer comme excuse.
"Ce n'est pas pour autant une excuse", déclarait-il après l'élimination des siens. Avant de revenir sur la prestation de ses joueurs et de souligner qu'on ne peut agir de la sorte quand on veut être une grande équipe.
"Pas une excuse"
Avec des adversaires qui on pu inscrire deux buts après vingt minutes de jeu seulement, le Sporting a déçu. Passes manquées, déchets dans les contrôles, sans même parler du nombre de centres ratés, rien ne s'est passé comme prévu pour les Zèbres.