Ce mardi soir, Charleroi disputait les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique face au Patro Eisden. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des adversaires des Carolos.
Avec un score de 4-1, il n'y a pas grand chose à dire, l'équipe de D1B a largement dominé les débats. Et du côté de Rik De Mil, il y avait de l'incompréhension au coup de sifflet final : "C’est la première fois en six mois que je ne reconnais pas mon équipe", lançait-il de façon désabusés à la RTBF.
"C'est inacceptable"
"On a déjà perdu des matchs mais toujours en jouant notre jeu et avec une bonne mentalité. Et [ce mardi], j’avais l’impression que l’adversaire en voulait plus que nous. Et ça c’est inacceptable", ajoutait l'entraineur des Zèbres.
Mais comment expliquer cette différence entre les deux équipes ? Etait-ce dû à de la suffisance de Charleroi vis-à-vis d'une équipe de deuxième division ? "Je n’avais pas ce sentiment avant le match. Les joueurs ont bien préparé la rencontre. Mais on doit parler de ce match [ce mercredi]."
"Je suis très déçu"
"Je fais toujours une analyse de ce qui n’a pas été. Mais là, pour la première fois, je vais devoir parler de 'pourquoi on ne gagne pas de duel', 'pourquoi on commence le match comme ça'. Je suis très déçu parce qu’on n’a pas tout donné", disait encore De Mil.
Avant de conclure : "Je ne peux pas parler de choses positives. Normalement, j’essaie de bien analyser le match, de ne pas oublier les choses positives même si on perd. Je ne veux pas être uniquement négatif. Même si c’est le cas ce soir. C’est la première fois que cela arrive. On doit réagir et montrer le même visage que les semaines précédentes."