Selon divers médias belges et étrangers, Marc Wilmots ferait partie des candidats pour devenir sélectionneur nationale de la Tunisie. Une info qui, selon l'ancien sélectionneur des Diables Rouges, est fausse.
Wilmots à la tête de la sélection tunisienne ?
Georges Leekens, qui a été à la tête de la sélection tunisienne de mars 2014 à juin 2025 (7 victoires, 7 nuls et 4 défaites), estime pourtant que ce défi pourrait plaire à Wilmots.
"Ce serait un grand défi pour Marc et je pense que c'est la personne idéale pour ce job. La Tunisie est un magnifique pays, mais elle a quelques problèmes en ce moment. Dans ce pays, il y a peu de joueurs de haut niveau. Ils sont d'ailleurs très peu à jouer à l'étranger."
Les deux stars du pays sont Ellyes Skhiri (Eintracht Francfort) et Hannibal Mejbiri (Burnley). Le prochain sélectionneur de la Tunisie devra constituer une équipe autour de ces deux joueurs s'il veut réaliser de bons résultats.
Une nouvelle génération
"C'est le début d'une nouvelle génération en Tunisie. Marc a déjà prouvé en Belgique qu'il pouvait créer quelque chose avec les jeunes joueurs, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. De plus, Marc est un coach d'expérience. Je suis persuadé qu'il serait un très bon entraîneur pour la Tunisie", conclu Leekens.