Ce dimanche au stade Jan Breydel, le Club de Bruges recevait Anderlecht pour le premier topper de la saison. Une rencontre remportée sans grande difficulté par les Blauw en Zwart.
Le marquoir pourrait laisser penser que les débats ont été équilibrés entre les deux clubs avec un score de 2-1 mais dans les faits, Anderlecht n'aura jamais eu son mot à dire face au champion en titre, qui petit à petit se réinstalle dans la peau du candidat à sa propre succession.
Enorme différence
En face, si on espérait enfin pouvoir lutter pour un trophée, on a pu se rendre compte que le travail était particulièrement important pour pouvoir y prétendre. Un chiffre est particulièrement révélateur de la différence qui existait entre les deux équipes, celui des buts attendus. Au moment de rentrer aux vestiaires, il était de 0,03 but attendu pour Anderlecht.
Il aura d'ailleurs fallu attendre la 58e minute de jeu pour voir les hommes de David Hubert envoyer leur premier tir cadré. Autant dire que Simon Mignolet aura passé une rencontre quasiment de tout repos. S'il allait finir par encaisser à la 88e, sa présence dans les cages étaien presque superflue puisqu'il s'agissait du deuxième tir cadré du match.
Anderlecht très loin de Bruges
Au-delà des tirs cadrés, Anderlecht aura été en-deçà de son adversaire et n'aura jamais pu revendiquer quoi que ce soit. La spirale positive qui avait précédé la nomination définitive de Hubert comme coach du Sporting a pris fin et il va falloir trouver le moyen d'en créer une nouvelle rapidement.
Elle pourrait débuter à Tubize lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique jeudi prochain. Il y aura ensuite une rencontre contre Courtrai qui arrive puis un déplacement chez les lettons du RFS en Europa League.