Au Standard, le début de saison a été marqué par une volonté, celle de construire en partant de la défense. Une tactique qui fonctionnait bien puisque les Liégeois encaissaient très peu et engrangeaient ainsi des points.
Mais Leko n'était pas dupe, il savait qu'il allait falloir à un moment ou un autre passer à l'offensive. D'autant que la direction a recruté en fin de mercato des joueurs capables de créer la différence devant. Et cela a failli payer à l'Antwerp, même si les Rouches ont fini par retomber dans leurs travers et par s'incliner 3-0.
"Toujours frustrant de perdre"
"Nous étions bien dedans mais n’avons pas su concrétiser. C’est toujours frustrant de perdre", déclarait Andi Zeqiri à la RTBF à l'issue de la rencontre. Un joueur qui note les évolutions au sein du groupe, surtout sur le plan offensif.
"Nous travaillons tous les jours. On essaie de trouver des solutions pour être mieux dans le jeu. Nous défendions beaucoup et là nous essayons de progresser avec le ballon. Il nous faut juste un peu de temps. J’espère que ça va payer. Nous sommes en tout cas à l’écoute du staff pour corriger les détails qui font la différence", analyse-t-il.
"Juste un peu de temps"
Et si une victoire aurait rapproché le Standard du top 6, la défaite les places quant à elle près de la zone rouge. "Il faut se regarder dans le miroir. Mais je ne doute pas, nous sommes sur la bonne voie. Ce dimanche c’était compliqué mais je sais que nous sommes capables de faire de grandes choses", de conclure le Suisse.
Gage à lui et à ses coéquipiers de prouver qu'ils peuvent l'emporter contre le Lyra-Lierse en seizième de finale de la Coupe de Belgique mercredi à Sclessin. Une rencontre a priori déséquilibrée sur le papier.