Le RSC Anderlecht a subi une défaite sans gloire au Jan Breydelstadion contre son rival, le Club de Bruges. Bien que le club bruxellois ait failli égaliser dans les dernières minutes, il a été dominé tout au long de la rencontre. Théo Leoni a partagé son ressenti avec Het Nieuwsblad après le match.
Le milieu de terrain, qui a lui-même connu une prestation décevante, a été remplacé en seconde mi-temps par Majeed Ashimeru. Visiblement frustré, Leoni n’a pas hésité à exprimer son incompréhension, et a même lancé une pique à son entraîneur, David Hubert.
"Je n'ai pas compris cette décision"
Leoni ne cachait pas sa surprise d’avoir été remplacé. "Bien sûr que j’étais déçu d’être sorti. J’avais le sentiment d’être bien dans le match et de remporter mes duels. J’ai d’ailleurs pris un carton jaune dans l’action," a-t-il expliqué.
Selon lui, cette décision de l’entraîneur pourrait être liée à son avertissement. "Je ne comprends pas totalement le choix. Peut-être que c’est lié à mon carton jaune ou à un choix tactique. Je dois encore en discuter avec le coach."
Le Club de Bruges comme modèle
Leoni a ensuite cherché à relativiser la défaite contre le Club de Bruges. "La saison est encore très longue. Ce n’étaient que 90 minutes et ce match n’est pas représentatif pour le reste de l’année. L’an dernier, nous avions gagné ici, et pourtant Bruges a fini champion."
Leoni a pris l’exemple du Club de Bruges, qui a su redresser la barre lors des Play-offs 1 la saison dernière pour remporter le titre. "Le meilleur exemple, c’est le Club de Bruges. On pourrait dire qu’ils ont eu des difficultés en phase régulière, mais au final, ils ont gagné les play-offs et le championnat. Ce que les gens retiennent, c’est la victoire finale, celle qui est revenue à Bruges."