Si le marché des transferts estival est fermé depuis longtemps, le marché des transferts hivernal approche à grands pas et les directions travaillent d'arrache-pied en coulisses. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Anderlecht, il est clair que des changements auront lieu pendant le mercato hivernal. En raison de la blessure de Vertonghen, il faudra au moins recruter un nouveau défenseur central, voire deux. Pour ce faire, le Sporting opterait plutôt pour des transferts définitifs et non des prêts.
Toujours à Anderlecht, il faudra prendre une décision au sujet de Keisuke Goto, l'attaquant japonais qui marque couramment au RSCA Futures et dont le bail expire après le Nouvel An. Il se pourrait qu'il poursuive mais Anderlecht tenterait de faire diminuer l'option d'achat de 2 millions d'euros.
À Beveren, on a réalisé un transfert important. Les Waaslandiens se sont en effet renforcés avec Jannes Van Hecke. L'ancien international junior de 22 ans était libre après le non-renouvellement de son contrat à Malines cet été et a signé jusqu'à la fin de la saison au Freethiel.
À L'ETRANGER
Un peu plus d'un mois après son licenciement de Schalke 04, Marc Wilmots pourrait reprendre du service. Il pourrait faire son retour en tant que sélectionneur national, puisqu'il serait sur la liste de la Tunisie. Les premiers contacts auraient d'ailleurs déjà eu lieu.