L'interview de Kevin De Bruyne après la défaite des Diables Rouges contre la France en Ligue des nations a fait beaucoup de bruit au pays. Pour rappel, le meneur de jeu de Manchester City n'avait pas hésité à tacler ses propres coéquipiers. Ils estimaient notamment que certains d'entre eux ne donnaient pas tout sur le terrain.
Après la rencontre, c'est Gilles De Bilde qui s'est occupé de poser des questions au capitaine des Diables Rouges. Une interview que Domenico Tedesco n'a pas vraiment appréciée. En colère, le sélectionneur national a demandé à voir l'ancien joueur d'Anderlecht.
Les deux hommes ont discuté ensemble
"Il est venu me voir après cet entretien. Il m'a dit qu'il ne faut pas interviewer Kevin quand il est en colère. Je lui ai répondu que je faisais juste mon job."
De Bilde a toutefois reconnu qu'il avait été assez surpris par les propos tenus par De Bruyne : "Je connais Kevin depuis une dizaine d'années et c'est la première fois qu'il s'en prenait aussi explicitement à ses propres coéquipiers."
De Bilde comprend la réaction de De Bruyne
Certains analytes estiment que De Bruyne, en tant que capitaine, n'aurait pas dû réagir de la sorte. De Bilde n'est pas vraiment d'accord avec cela : "Cela montre son engagement. Il était frustré et déçu par la performance de l'équipe. Je pense que c'est en soi une bonne qualité pour un capitaine."
A LIRE AUSSI :
La révélation de JPL préfère l'Italie aux Diables Rouges