Arsenal et Liverpool savaient que Manchester City, bien qu'ayant livré une prestation moyenne, avait remporté son match hier. Il valait donc mieux pour les deux équipes ne pas laisser filer de points. Elles s’affrontaient à 17h30 pour ce duel de haut niveau en Premier League. Le choc anglais a-t-il tenu ses promesses ?
Trossard titulaire
Leandro Trossard était aligné d'entrée, et l'international belge a vu son coéquipier Saka ouvrir le score rapidement. Mais cet avantage n’est pas resté longtemps au tableau d’affichage, car Van Dijk a égalisé une dizaine de minutes plus tard pour porter le score à 1-1. Un début prometteur pour ce match au sommet. Il a ensuite fallu patienter jusqu’à la 43e minute pour voir Merino inscrire le 2-1. Liverpool devait donc réagir en seconde période.
À la reprise, Arsenal a perdu Gabriel sur blessure, et Kiwior est entré en jeu. Le chronomètre avançait et Liverpool n’avait toujours pas marqué d’égalisation. Celle-ci est toutefois survenue après une bonne contre-attaque, où Salah, bien servi dans la surface, a ajusté le ballon dans le coin : 2-2.
Man City le grand vainqueur ...
Un vainqueur dans ce duel ? Non, malgré sept minutes de temps additionnel, le score est resté inchangé. Un nul qui fait de Manchester City le grand gagnant, puisque les Citizens reprennent la tête du classement.
Álles perfect uitgevoerd! 💎🏴 pic.twitter.com/P1eVX3l0lH
— Play Sports (@playsports) October 27, 2024