En se déplaçant au Club de Bruges, Anderlecht savait qu'il ne serait pas simple de décrocher un bon résultat. Les Bruxellois en ont eu la preuve, eux qui se sont inclinés 2-1.
Et si le score pourrait laisser croire que les débats ont été équilibrés, dans les fait les hommes de Nicky Hayen auront maitrisé leur sujet et n'auront laissé aucune chance aux hommes de David Hubert de revendiquer quoi que ce soit.
Anderlecht peut s'estimer heureux
L'entraineur mauve ne s'en est d'ailleurs pas caché et s'il a été assez lucide sur la rencontre, Philippe Albert y a été beaucoup plus fort dans son analyse. Pour l'ancien Anderlechtois, le score aurait plus être beaucoup plus sévère qu'il ne l'a été et le Sporting peut donc s'estimer heureux de n'avoir encaissé que deux buts.
Pour lui, il n'y a rien de positif à retirer de la rencontre de ce dimanche pour Anderlecht. Selon lui, le club a été dominé dans tous les domaines par son adversaire et il n'y a finalement qu'un seul joueur qui sort du lot et qui a été meilleur que les autres.
Rien de positif
Pour Philippe Albert, Colin Coosemans a été à la hauteur des attentes et a permis à Anderlecht de rester dans le match jusqu'à la fin grâce à ses arrêts. Pour l'ancien Diable rouge, ce qui aura surtout manqué, c'est le manque d'envie et d'investissement physique.
Pour lui, il y aura surtout eu un espace beaucouptrop grand laissé dans l'entrejeu, ce qui aura permis à Bruges d'imposer sa loi alors qu'il n'avait déjà pas besoin d'un cadeau comme celui-là pour prendre l'avantage sur son adversaire.
Il va donc falloir se servir de cette rencontre pour tirer les enseignements nécessaires et progresser. C'est désormais la Coupe de Belgique qui arrive, avec un déplacement à Tubize qu'il faudra prendre au sérieux.