Anderlecht le savait, le topper pouvait lui permettre de prouver qu'il était un candidat sérieux pour le titre.
Mais en face, le Club de Bruges n'aura laissé aucune chance à son adversaire, surtout en deuxième période. C'est l'avis de Philippe Albert, qui n'a pas été tendre avec le Sporting.
"En deuxième mi-temps c'était catastrophique"
"Ils n’étaient pas si mauvais que ça en première période", a analysé l'ancien Anderlechtois sur le plateau de 'La Tribune'. "Bruges a fait preuve d’une efficacité monstrueuse. En deuxième mi-temps par contre, c’était catastrophique."
"Ils ont pris une leçon de football. On aurait dit des gamins face à des adultes. Dans ce genre de match, les tauliers doivent répondre présent. Cela n’a pas été le cas pour Colin Coosemans, Mats Rits et Leander Dendoncker. Seul Kasper Dolberg a été intéressant en première période", notait l'ancien Soulier d'Or.
"Anderlecht a fait du Standard"
Pour Marc WIlmots, s'il y avait évidemment de nombreux blessés du côté anderlechtois, il y a une autre explication quant à la différence de niveau entre les deux équipes : "Je n’ai pas vu d’engagement de la part d’Anderlecht. Ils ont fait du Standard. Ils ont fermé la boutique pour jouer en contre-attaque. Ça n’a pas fonctionné."
"Mais chapeau à Bruges et à Nicky Hayen. C’est une machine très bien rodée. Il a entraîné les jeunes à Bruges et maintenant il les fait monter avec lui en équipe première. Il travaille très bien", de conclure l’ancien sélectionneur des Diables Rouges.
La question que tout le monde se pose désormais est de savoir si Anderlecht peut revendiquer plus qu'une troisième place au classement vu la différence de niveau avec Genk et le Club de Bruges, qui semblent un peu plus intouchables en tête du classement. Les playoffs peuvent toutefois permettent d'inverser la tendance.