À Neerpede, de jeunes talents sortent régulièrement. Parmi eux, il y en a un qui peine à trouver ses marques pour le moment.
Bien qu'il ait été titularisé en début de saison, il a ensuite pris place sur le banc. Et ce dimanche, c'était de nouveau sur le banc qu'il était pour disputer le derby d'Italie entre l'Inter et la Juventus.
Pas à la hauteur
Un match qui aura été riche en rebondissements, avec quatre buts inscrits de chaque côté. Sur le quatrième but de la Juventus, Samuel Mbangula aura participé mais ça ne l'a pas empêché de se prendre une volée de bois vert sur les réseaux sociaux.
Le Belge est jugé comme n'ayant pas le niveau pour évoluer avec la Juventus, surtout dans un duel comme celui à l'Inter. Pour les tifosi de la Vieille Dame, les Nerazzurri devraient avoir honte de ne pas avoir réussi à l'emporter face à une équipe qui alignait Mbangula, même s'il ne sera monté au jeu qu'à la 77e minute de jeu.
Un rôle inédit
Pour sa défense, on notera que Mbangula aura été aligné en pointe de l'attaque en remplacement de Dusan Vlahovic. Pour Thiago Motta, il va donc falloir repenser àla façon dont il veut utiliser celui qui fêtera son vingt-et-unième anniversaire en janvier prochain.
Avec ce partage 4-4, l'Inter et la Juventus perdent deux points sur le Naples de Romelu Lukaku, qui occupe la tête du classement avec quatre points d'avance sur l'Inter et cinq contre la Juventus. Les hommes d'Antonio Conte prouvent donc qu'ils sont plus que jamais candidats à un nouveau scudetto, même s'il faudra évidemment confirmer sur le long terme.