Pour Charleroi, la rencontre contre OHL de ce samedi devait être une grande fête, celle du 120e anniversaire du club.
Pour l'occasion, les Zèbres avaient mis les petits plats dans les grands avec un tifo géant qui avait été préparé. Nicolas Penneteau avait également été convié et il avait pris le temps de rencontrer ses anciens supporters pour une séance de dédicace avant le coup d'envoi.
Mehdi Bayat présent malgré tout
Pour assister au spectacle préparé par les supporters, il y en avait un qui se déplaçait avec plus de difficulté que d'habitude. Suite à la violente agression dont il a été victime, Mehdi Bayat portait en effet une attelle et se déplaçait avec une béquille.
L'administrateur-délégué du Sporting affichait également un oeil au beurre noir témoignant de la violence de l'agression dont il a été victime, lui à qui on a dérobé la montre de valeur qu'il portait à sa sortie de l'hôtel Van der Valk de Gosselies.
Trouver des solutions
Si les fans ne cautionnent évidemment aucunement ce qu'il est arrivé à Bayat, ça ne les aura pas empêché de le critiquer une fois de plus après la défaite 0-2. Des chants à son encontre ont été entendus dans les travées du Mambourg, où il ne fait toujours pas l'unanimité.
Actuellement douzième du classement à égalité de points avec les deux premiers clubs dans la zone rouge, Charleroi risque de connaitre une saison comparable à la précédente si les choses ne changent pas rapidement.
Si Rik De Mil a prouvé qu'il pouvait faire de belles choses avec le groupe à disposition, il n'est évidemment pas le seul responsable et ne peut pas régler tous les problèmes à lui seul. La direction devra réfléchir à ce qu'il y a lieu de faire pour éviter de connaitre de nouveau le stress.