Vincent Kompany a connu e-ues soirée dramatique face au FC Barcelone en Ligue des champions. Les Catalans se sont imposés 4-1. En Bundesliga, Der Rekordmeister espérait se refaire une santé contre Bochum, un club mal classé. Et ce fut le cas.
Les hommes de Kompany ont pratiqué un football fluide qui leur a permis de se procurer de nombreuses occasions. Avec plus de 70% de possession de balle et cinq buts, Kompany a pris de plaisir ce dimanche.
Trop offensif ?
Après le match contre le FC Barcelone, il a été suggéré que Kompany jouait trop offensivement avec le Bayern. Les Allemands se sont heurtés aux contres du Barça qui a également impressionné en Espagne avec une victoire 0-4 lors du Clásico contre le Real Madrid.
Le Bayern a failli être mené au score contre Bochum, mais après 15 minutes, c'est Michael Olise qui a donné l'avantage aux visiteurs sur un brillant coup franc.
Score de forfait
Dix minutes plus tard, Jamal Musiala mettait le feu en inscrivant le 0-2. En seconde période, le Bayern a continué sur sa lancée. Harry Kane portait le score à 3-0 sur une passe de Musiala et Leroy Sané se faufilait dans l'axe pour inscrire le 0-4.
Vingt minutes avant la fin du match, c'est Kingsley Coman qui fixait les chiffres (0-5). Un score qui laisse penser que Kompany n'a pas l'intention de changer de tactique. Pour le moment...