Anderlecht se rendait au Jan Breydelstadion en ce Super Sunday. Les Mauve et Blanc se sont inclinés 2-1. Le capitaine Leander Dendoncker s'est ensuite entretenu avec DAZN et le Diable Rouge a fait des déclarations fracassantes. Anderlecht n'a pas pu faire grand chose à Bruges, malgré une fin de match passionnante.
Mea culpa
Dendoncker a vu un Anderlecht beaucoup trop faible. « Beaucoup trop peu de choses ont été apportées. Nous aurions pu égaliser à la fin, mais cela n'aurait pas été mérité. A Bruges, c'est toujours difficile. Nous devons nous regarder en face et nous rendre compte que nous devons faire mieux. »
Le défenseur et milieu de terrain a également fait son mea culpa. « Absolument, j'ai perdu beaucoup de ballons. Il y avait très peu de mouvement devant la défense. Tout le monde a été trop négligent et nous devrons certainement nous pencher sur ce point lors des prochains matches. »
Manque de volonté
Ensuite, Dendoncker a été plus loin. « L'une des choses que l'on a pu voir, c'est que le Club de Bruges voulait vraiment tout faire et que nous n'avons pas eu cette volonté. La volonté de gagner, ils l'ont eue aujourd'hui. Ca leur donne un avantage. C'est inacceptable et nous devons nous remettre en question ».