Le Sporting d'Anderlecht s'est incliné 2-1 à Bruges ce dimanche. Les Bruxellois n'ont pas été à la hauteur mais auraient pu prendre un point en toute fin de match avec un peu plus de réussite. Le but de Simic à la 88e minute est arrivé un peu tard.
Après une première mi-temps solide, Bruges a gardé le contrôle en deuxième mi-temps. Anderlecht a bien essayé dans les derniers instants mais rentre finalement bredouille.
Bruges démarre en trombe
Le Club de Bruges a commencé le match avec fureur et poussait Anderlecht dans ses retranchements. Cela a été récompensé dès la huitième minute. Romeo Vermant s'est emparé du ballon après une erreur défensive de Stroeykens et Simic. L'attaquant plaçait le ballon dans les filets.
Bruges a eu plusieurs occasions de doubler la mise en première mi-temps, mais Colin Coosemans, entre autres, a tenait bon. Anderlecht n'était pas dans le coup, ce qui a provoqué le mécontentement des supporters.
Peu de progrès
En seconde période, Anderlecht semblait mieux sortir des vestiaires, mais c'est pourtant Bruges qui passait à côté du break. Christos Tzolis reprenait un centre, mais après un contrôle de la VAR, le but était refusé pour hors-jeu. Quelques instants plus tard, sur un coup de pied de coin, Hans Vanaken plaçait sa tête au-dessus du but.
Après une heure de jeu, le danger est enfin venu du côté d'Anderlecht. Mario Stroeykens entrait dans la surface et forçait Simon Mignolet à faire une parade. Hubert tentait de renverser la vapeur en procédant à quelques remplacements, mais en vain.
Fin de match excitante
Quinze minutes avant la fin de la rencontre, Coosemans s'éloignait de son but et Talbi trompait le malheureux gardien de but. Un second but au final mérité pour les Brugeois. Simic a apporté de manière inattendue de la tension dans le match. Après un troisième contrôle du VAR, son but était validé à la 90e minute.
Pas moins de huit minutes de prolongation ont également programmées et le score a failli passer à 2-2. A deux reprises, Anderlecht a eu des occasions franches, mais le résultat n'a plus bougé.
Anderlecht reste donc à la sixième place avec dix-sept points. Le Club Bruges fait un bond à la deuxième place avec 21 points en douze matches. -