Le STVV a remporté une victoire en or samedi dans la lutte pour le maintien. Il a battu Westerlo au Stayen 2-0, prenant ainsi de la distance avec le Cercle et le Beerschot. Le club peut remercier son nouveau meilleur buteur, Bertaccini, qui a inscrit les deux buts.
Saint-Trond fait une affaire en or
Le match a démarré lentement, mais la première grosse occasion s'est avérée gagnante. Bertaccini se présentait soudainement devant Van Langendonck, qui remplaçait Bolat, blessé, dans les buts de Westerlo, et marquait. Le drapeau du hors-jeu s'est d'abord levé, mais le VAR a constaté que l'attaquant était en position légale. Juste avant l'heure de jeu, Ogawa a envoyé un coup franc sur la barre transversale.
Bertaccini meilleur buteur
Après la pause, Westerlo entrait mieux dans le match, mais c'est Saint-Trond qui allait doubler la mise. Après un premier penalty réclamé en vain par Van Helden, le onze mètres était accordé quelques instants plus tard après que Vuskovic ait reçu le ballon sur le bras dans la surface de réparation. Bertaccini en profitait pour inscrire son deuxième but de la soirée.
L'attaquant de Saint-Trond porte ainsi son total à huit buts cette saison et dépasse Tolu Arokodare en tant que meilleur buteur. Le score en restera finalement à 2-0, mais c'est suffisant pour que Saint-Trond s'éloigne des deux dernières places. Westerlo manque donc à nouveau l'occasion d'entrer dans le top six.