Anderlecht tentera de poursuivre son beau parcours en Europa League ce jeudi soir (21h00) contre Ludogorets. Il pourra ainsi faire oublier la défaite embarrassante, 2-1, de vendredi au Beerschot. Les Mauve et Blanc continuent d'aligner des résultats médiocres, mais ont des excuses valables.
Depuis le début de la saison, par exemple, ils n'ont pas pu compter sur Jan Vertonghen et Thorgan Hazard. Les deux (ex-)Diables Rouges sont indispensables en raison de leur expérience et de leur qualité, mais tous deux souffrent de blessures. Vertonghen est touché au tendon d'Achille depuis deux à trois mois.
Hazard de retour plus tôt que prévu ?
Hazard, quant à lui, souffre d'une grave blessure au genou depuis le mois d'avril. La créativité de l'attaquant de couloir a cruellement manqué depuis lors, mais il vient maintenant avec une mise à jour pleine d'espoir sur son rétablissement.
"Tout se passe bien. Cela fait plus ou moins six mois maintenant et je commence progressivement à m'entraîner sur le terrain et avec le ballon. Cela fait plaisir. Les choses évoluent dans le bon sens. Il n'y a pas encore de date précise pour mon retour, mais si les choses continuent comme ça, je pense que je serai de retour d'ici un mois ou deux", a-t-il déclaré au micro de TOF Sport.
L'objectif est de revenir en décembre
Hazard pourrait donc faire son retour à Anderlecht un peu plus tôt que prévu. Le mois de janvier a toujours été avancé comme objectif pour son retour, mais le joueur de 31 ans pense qu'il pourrait déjà jouer ses premières minutes en décembre.
"C'est possible. Comme je l'ai dit, si tout continue à bien se passer", ajoute-t-il. "Car c'est maintenant la dernière étape de ma rééducation. Certains jours, tout va beaucoup mieux et je peux en faire plus, mais ensuite, je dois à nouveau me calmer pendant deux ou trois jours. C'est parfois frustrant, mais c'est apparemment normal à ce stade de la rééducation. Je suis donc satisfait...", conclut-il.