En Arabie Saoudite, contrairement à la Chine, les investissements ne se sont pas limités à une fenêtre de transferts mais se poursuivent sur le long terme.
De nombreux clubs sont ambitieux et disposent de moyens financiers importants pour pouvoir se renforcer. De plus, les règles ont été modifiées pour permettre d'aligner plus de joueurs n'ayant pas la nationalité saoudienne.
Continuer d'investir
Et lors des prochains mercatos, il devrait y avoir encore pas mal de mouvement. Relevo explique qu'un joueur du Real Madrid serait dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens, qui seraient déjà passés à l'offensive mais qui n'ont pas réussi de réponse positive pour le moment.
Cependant, les choses auraient changé dernièrement et Antonio Rüdiger envisagerait désormais de rejoindre la Saudi Pro League. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2026, il irait au bout de son contrat avec les Merengues avant de rejoindre le championnat.
Fin de carrière en Arabie saoudite ?
Pour le moment, rien n'est donc fait pour l'Allemand mais il n'est pas impossible qu'il suive les traces de Karim Benzema, qui avait décidé de ne pas rempiler avec le Real Madrid et qui avait fait le choix de l'Arabie Saoudite. Ce qui semble certain, c'est que Rüdiger et sa direction se mettront à table dans le courant de la saison prochaine pour décider quoi faire.
D'ici là, le joueur aura donc l'occasion de tout faire pour aider les Espagnols à remporter de nouveau trophées, le titre national, la Ligue des Champions et pourquoi pas la Coupe du Monde des clubs nouvelle formule, qui aura lieu l'été prochain.