Le weekend dernier avait lieu à Sclessin le premier derby wallon de la saison. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Liégeois, qui se sont imposés 2-1.
Charleroi se sera toutefois créé des occasions de buts mais une seule aura conduit à un but, en fin de rencontre. Les Zèbres auraient cependant pu faire la différence s'ils avaient fait un autre choix que d'aligner Grejohn Kyei, l'ancien Standardman.
"Facile pour le Standard"
"Depuis le début de saison, ils trouvent les espaces et il y a quelque chose qui est intéressant. Mais je pense qu’au niveau de la construction, Kyei ne se retrouve pas assez dans des positions pour marquer", a expliqué Cécile De Gernier sur le plateau de "La Tribune".
"De Mil a un peu joué le jeu des trois défenseurs du Standard. C’était facile pour eux, alors que c’était impossible pour Kyei. Je trouve que De Mil s’est un peu planté car c’est dans leur dos que les défenseurs du Standard, qui sont tellement lents, sont embêtés", ajoute l'ancien Red Flame.
"Pratiquement le néant"
Philippe Albert note également les erreurs de De Mil dans les choix offensifs : "L’absence de Petris a été préjudiciable au Sporting de Charleroi. Il est sur une autre planète depuis qu’il est arrivé. Et je n’ai pas bien compris pourquoi De Mil avait enlevé Camara à la mi-temps. Charleroi a joué un bon football mais offensivement, c’était pratiquement le néant."
Et Marc WIlmots d'abonder dans le même sens que les deux autres analystes. S'il ne donne pas de noms en pariculier, il explique avec quel système aurait dû évoluer De Mil : "Contre un bloc bas, il faut des joueurs qui ont une qualité de dribble et de la vitesse, mais aussi des dédoublements."