Le RSC Anderlecht et le Beerschot ouvrent la 11e journée de la Jupiler Pro League. La lanterne rouge accueille les Mauves. Alors que Dirk Kuyt se préoccupe des problèmes de relégation, David Hubert est surtout confronté à des soucis défensifs.
Le Beerschot est dernier avec seulement deux points. Juste avant la pause internationale, l'équipe a réussi à obtenir un point contre Westerlo. Anderlecht, actuellement quatrième avec dix-sept points, devra se passer de Jan-Carlo Simic, qui est suspendu.
Grande surprise En raison de la suspension de Simic, Zanka Jorgensen est le seul défenseur central disponible dans la sélection d'Anderlecht. Hubert n'a pas inclus les jeunes Amando Lapage ou Nunzio Engwanda dans la liste. Le journal Het Laatste Nieuws a publié les compositions probables. Il est prévu que le capitaine Leander Dendoncker soit repositionné en défense centrale. L'international belge a déjà joué plusieurs fois en tant que défenseur central, bien qu'il soit à l'origine un milieu de terrain. Hubert place donc toute sa confiance en son capitaine.
Compositions probables
BEERSCHOT : Shinton - Tolis, Mbe Soh, Matthys, Plat - Dagba, Sanusi, Al-Ghamdi, Verlinden (?) - Al-Sahafi, Colassin
Remplaçants : Matijas, Tshimanga, Martha, Weymans, Huiberts, Henderson, Reyners, Krüger, Kosiah, Wright-Phillips, Keita
Blessés : aucun
Sous le coup d’une suspension : aucun
Suspendus : aucun
ANDERLECHT : Coosemans - Sardella, Dendoncker, Zanka, Augustinsson - Rits, Verschaeren, Stroeykens - Dreyer, Dolberg, Edozie
Remplaçants : Kikkenborg, Vanhoutte, Foket, Leoni, Amuzu, Degreef, Angulo, Vázquez
Blessés : Vertonghen, Hazard
Sous le coup d’une suspension : aucun
Suspendus : Simic