Ces dernières années, Albert Sambi Lokonga n'a pas toujours eu la vie facile pour s'imposer. Notre compatriote a peiné à obtenir du temps de jeu à Arsenal, et ses prêts successifs ont connu des fortunes diverses. Sa demi-saison à Crystal Palace s'est soldée par un échec, notamment en raison du limogeage rapide de l'entraîneur Patrick Vieira, remplacé par Roy Hodgson qui ne comptait pas sur Lokonga.
La saison dernière, il a montré des éclairs de talent à Luton Town, mais a aussi été freiné par des blessures.
Séville veut garder Lokonga
Cette saison, le produit du centre de formation d'Anderlecht, âgé de 24 ans, tente de relancer sa carrière en Espagne, au Séville FC. Cependant, il a connu un démarrage lent en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, qui l'a limité à seulement trois apparitions sur neuf matchs de Liga. Malgré ce début compliqué, Séville semble satisfait des performances du Diable Rouge.
Selon Fichajes, le club andalou envisagerait même de lever l'option d'achat incluse dans son prêt, estimée à environ 12 millions d'euros.
Nouvelles négociations avec Arsenal
Toutefois, Séville ne souhaiterait pas payer le montant prévu dans l'option d'achat et espère faire baisser le prix. Le club prévoit donc d'entamer de nouvelles négociations avec Arsenal dans les mois à venir.
Les Gunners n'auront probablement pas d'autre choix que d'écouter les propositions de Séville, car l'été prochain représentera l'une de leurs dernières occasions de récupérer de l'argent sur Lokonga, qui leur avait coûté 18 millions d'euros en 2021. En effet, il ne restera alors qu'un an de contrat à l'international belge.