Domenico Tedesco et les Diables Rouges veulent encore y croire, mais leur pari vaut cent contre un chez le moins frileux des bookmakers.
Ce sont donc a priori les barrages pour le maintien, et non les quarts de finale de la Ligue des Nations A, qui leur sont promis, à deux journées de la fin.
Et justement les Bleus pourraient déjà avoir leur ticket en poche dès le 14 novembre.
Il suffira à la France de ne pas perdre le prochain match
Il leur suffira pour cela de ne pas perdre contre Israël. Et même une défaite sera autorisée, si la Belgique ne bat pas l'Italie.
La première hypothèse est encore plus plausible que le seconde.
D'autant que la préfecture de Paris a indiqué que la rencontre France - Israël se jouera au Stade de France "dans les conditions habituelles d'un match de la Ligue des nations, et sera bien évidemment ouvert au public", précise le préfet de police, Laurent Nunez (voir L'Équipe: https://tinyurl.com/mm38uczk).
Paris n'est pas Bruxelles !
Le match aller s'était disputé jeudi dernier à Budapest, et s'était conclu par une victoire française (4-1) devant un peu plus de deux mille spectateurs.
Les supporters présents à cette rencontre avaient dû subir plusieurs contrôles de sécurité en amont.
Alors qu'un huis clos voire une délocalisation au Parc des Princes (voir Footnews: https://tinyurl.com/2899xzrz) était à l'étude, en raison du conflit au Moyen-Orient, les autorités françaises ont donc décidé de maintenir ce match dans l'enceinte de Saint-Denis, sans restriction de public.
Paris n'est - décidément - pas Bruxelles !
Certes, mais les Diables pourront quand même compter sur leurs supporters au Stade Roi Baudouin lors du match de la dernière chance contre la Squadra Azzurra.
À LIRE AUSSI
100 % de réussite ! La femme de Manuel Neuer marque à tous les coups (https://www.footnews.be/news/438775/100-de-reussite-la-femme-de-manuel-neuer-marque-a-tous-les-coups).