Anderlecht reprendra sa saison vendredi soir (20h45) au Beerschot. Il s'agira du premier match de David Hubert depuis qu'il a été nommé définitivement entraîneur principal. Selon Antoine Colassin, il s'agit d'une décision en or de la part des Mauve et Blanc.
Anderlecht s'est mis à la recherche d'un successeur à Brian Riemer, licencié, au début du mois de septembre. Mais entre-temps, le RSCA a été confronté à une période très chargée. Pour ne pas avoir à se précipiter, la direction du club a donc nommé un "entraîneur intérimaire".
C'est ainsi qu'Hubert, qui travaillait jusqu'alors comme entraîneur des moins de 18 ans, a été placé temporairement à la tête de l'équipe première du club. Mais la recherche d'un T1 permanent ne s'est pas faite sans heurts. Des candidats de premier plan comme Mark van Bommel se sont rapidement désistés.
Pendant ce temps, Hubert a impressionné. Il a adopté une approche plus offensive que Riemer, a fait bonne impression avec son discours et a rapidement gagné en popularité auprès du groupe de joueurs et des supporters.
Les éloges d'un vieil ami
Avec les victoires à la Real Sociedad (1-2) et contre le Standard (3-0), il a ajouté les résultats. Malgré cela, le conseil d'administration a mené des négociations concrètes ces derniers jours avec les candidats entraîneurs Raphaël Wicky et surtout Ryan Mason. Ce dernier semblait d'ailleurs tenir la corde, mais Hubert est finalement venu l'ajuster in extremis en pleine piste.
Les prochaines semaines montreront si cette décision était la bonne. Colassin en est convaincu. Et l'actuel attaquant du Beerschot sait de quoi il parle.
En effet, avec le RSCA Futures, il jouait encore avec Hubert. Et la saison dernière, il était également présent lorsque Hubert y travaillait en tant qu'entraîneur-adjoint.
Un travail solide en Challenger Pro League
Dans une interview accordée à Sudinfo, Colassin laisse entendre qu'il a été impressionné par les qualités d'Hubert au cours de cette période.
"Ce qu'il a réalisé la saison dernière avec Marink Reedijk en Challenger Pro League est un miracle. Hubert a un tel charisme que toute l'équipe est sereine quand il parle. Même lorsqu'il s'énerve, les directives sont claires et précises. En tant que T1, son statut va changer, mais il en faudra plus pour le déstabiliser. Je ne pense pas que la pression l'affecte", a déclaré le joueur formé à Anderlecht.