Ce jeudi, plusieurs rencontres de Ligue des Champions féminine étaient au programme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les spectateurs en auront eu pour leur argent.
La première des deux rencontes opposait le Real Madrid au Celtic et les Espagnoles ont rapidement pris les commandes. Dominant les débats, elles inscrivaient un but dès la 7e minute de jeu via Caroline Weir. Et malgré une possession de balle largement à leur avantage, elles devaient attendre la fin de la rencontre pour que le score bouge.
Le Real cartonne
Trente tirs au but dont quatorze cadrés allaient leur permettre de faire 2-0 à la 72e via Signe Bruun. Caroline Moller allait pour sa part faire 3-0 à la 80e et Linda Caicedo allait fixer le score à 4-0 à la 83e sur penalty.
Avec cette victoire, le Real Madrid revient provisoirement à égalité de points avec Chelsea et Twente, qui doivent encore s'affronter. Le Celtic est pour sa part dernier du groupe avec aucun point marqué.
La Roma enchaine
Dans l'autre rencontre de la soirée, la Roma se déplaçait au Galatasaray. Comme les Espagnoles, les Italiennes allaient prendre l'avantage à la 7e minute de jeu, via Hawa Cissako. Valentina Giacinti allait doubler l'avantage à la 24e, permettant à la Roma de rentrer au vestiaire avec deux buts d'avance.
En seconde période, Emilie Haavi allait faire 0-3 à la 54e, Manuela Giugliano 0-4 à la 59e. Andrea Staskova allait pour sa part réduire un peu l'écart à la 76e. Mais à la 84e Marta Pandini faisait 1-5 et à la 87e, Alice Corelli fixait le score à 1-6.
La Roma enregistra ainsi sa deuxième victoire en deux matchs et occupe la tête de son groupe devant Lyon, qui doit encore jouer. Galatasaray est pour sa part dernier avec deux défaites en deux rencontres.